Aide
Vous trouvez sur ces pages les réponses aux questions les plus fréquentes. Si votre question ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons dans les meilleurs délais
Les annonces
- Règles de diffusion des annonces
- Les règles de diffusion des annonces sont indiquées dans le règlement Cedimus
- Durée de vie de l'annonce
- Les annonces sont publiées pour une durée de 90 jours.
- Comment déposer une annonce
- Cliquer sur le lien "Déposer une annonce" présent en haut du site
- Remplir les champs du formulaire
- Activer votre profil en cliquant sur le lien présent dans le mail de confirmation d'inscription
Votre annonce sera visible après validation par un modérateur si celle ci respecte le règlement CEDIMUS
- Comment retrouver mon annonce
En étant connecté sur votre compte, une page regroupe toutes les annonces que vous avez précédemment publiées afin que vous puissiez les gérer.
Sans être connecté, vous pouvez retrouver vos annonces publiées, en utilisant le moteur de recherche (mots clefs et localisation de l'annonce).
- Comment supprimer, modifier mon annonce
- En vous connectant sur votre compte, vous pourrez modifier ou supprimer votre annonce.
- Comment modifier / ajouter la ou les photos
- En vous connectant sur votre compte, vous pourrez modifier / ajouter la ou les photos
- Comment suis je contacté suite à mon annonce
Une personne qui consulte votre annonce peut vous contacter par le biais d'un formulaire qui expédiera son message vers votre adresse email.
Vous pouvez également décider au moment du dépôt de l'annonce de faire apparaître votre numéro de téléphone dans votre annonce.
Consultation
- Comment sauvegarder des annonces
Vous pouvez sauvegarder des annonces lorsque vous êtes connecté comme membre sur le site, en cliquant sur le lien "Mettre cette annonce en favoris"
- Comment répondre à une annonce
- En consultant une annonce, il suffit de cliquer sur le lien contacter l'annonceur par email ou par téléphone (si celui-ci a accepté d'être contacté par téléphone)
- Que faire en cas de litige avec l'annonceur
CEDIMUS n'est en aucun cas responsable du contenudes annonces publiées par les annonceurs et ne donne aucune garantie, expresseou implicite, à cet égard. Il n'est pas tenu d'exercer un contrôle sur lalicéité, la probité des annonces publiées. Cedimus décline donc toute responsabilité en cas de litige c'est pourquoi nous vous demandons de prendre un maximum de précaution avant toute transaction et de vérifier la marchandise.
Mon compte
- Mot de passe oublié
- Vous pouvez recevoir un nouveau mot de passe qui vous permettra de vous identifier en cliquant sur ce lien
- Comment supprimer / modifier mon compte
- Pour supprimer votre compte, merci de contacter l'équipe Cedimus par l'intermédiaire du formulaire de contact
- Comment faire apparaître ou non mon téléphone et adresse mail
Il est interdit de publier dans le corps de l'annonce un email ou un numéro de téléphone.
L'email n’apparaît pas dans le détail de l'annonce, un formulaire de contact vous transmettra les mails des personnes intéressées par votre annonce.
En revanche, vous pouvez choisir en publiant votre annonce, que votre numéro apparaîtra pour quelqu'un qui souhaite vous contacter.
- Comment réactiver un compte supprimé
- Votre compte n'a pas été sauvegardé, vous devez donc procéder à la création d'un nouveau compte.
Sécurité
- Comment signaler une annonce frauduleuse ou illicite
- En cliquant sur le lien "signaler cette annonce aux modérateurs"' et en remplissant le formulaire pour indiquer en quoi l'annonce vous semble frauduleuse ou illicite.
- Comment signaler un annonceur malhonnete
- En nous contactant par le biais du formulaire de contact
- Comment signaler que mon compte a été usurpé
- En nous contactant par le biais du formulaire de contact